Contact
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

Montagnes et Continents

Search
  • Olivier Morin-Gilbert

Garder l'espoir en ses rêves

Updated: Jul 31, 2019

Comment faire de la croissance personnelle quand on a l'impression que le monde autour de soi est en train de s'écrouler ?



On a tous vécu des moments difficiles au cours de notre vie. Bien qu'un grand problème pour l'un est un petit problème pour l'autre, il en reste qu'on a tous ses démons à affronter.


Je vais donner trois trucs pour faire de la croissance personnelle quand on manque de temps et d'énergie.



1. Lecture dominicale


Le premier truc est de se réserver le dimanche matin pour la lecture de croissance personnelle. La plupart des gens préfèrent dormir, mais si vous vous levez à 7 am et que vous vous mettez à lire, vous devenez soudainement plus heureux. La lecture est à l'esprit ce que le sport est au corps. La lecture est un indicateur si vous allez avoir du succès au cours de votre vie.


2. Transformer l'auto en une véritable université


Le deuxième truc est d'écouter des livres audios lorsqu'on conduit, dans le bus, train ou l'avion. On passe en moyenne 1h30 par jour à se déplaçer. Imaginez si vous commencez à écouter des livres audios ou bien que vous écoutiez des podcasts, vous allez obtenir les outils pour vous retrousser les manches et à vous élever vers votre succès.


3. Documentaires


Le troisième truc est d'au lieu d'écouter des films ou des épisodes télé d'écouter plutôt des documentaires. C'est une façon après une journée de travail, de faire de la croissance personnelle sans que cela demande trop d'énergie. Il existe des documentaires sur tous les sujets auquel que vous voulez vous améliorer.


Commentaires


Quel est votre façon favorite pour faire de la croissance personnelle ? S.v.p commentez ci-dessous.





1 view